À l'occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, le 9 novembre, le "Grand JT de l'Éducation" s'intéresse au plan d'action déployé par le gouvernement. Mise en place du 3018 numéro unique contre le harcèlement et le cyberharcèlement, distribution d'un questionnaire d'auto-évaluation dans les salles de classe... Ces mesures sont-elles suffisantes ? Comment écouter attentivement la parole des victimes et en finir avec ce fléau ? Pour en parler, Virginie Guilhaume reçoit Virginie Lanlo, députée Renaissance des Hauts-de-Seine et Johanna Dagorn, sociologue et spécialiste du harcèlement.
En deuxième partie, on met en lumière une application pour lutter contre le harcèlement de rue. Pauline Vanderquand, fondatrice de l'application "Umay", explique le dispositif.
En fin d'émission, dans sa chronique "Quoi de neuf sur les réseaux ?", Guillaume Buan fait le point sur l'application "Crush" qui fait polémique.
Tous les soirs, Virginie Guilhaume vous donne rendez-vous pour débriefer l’actualité de l’éducation, débattre et se questionner sur l’avenir de nos enfants à l’école.