Comment faire pour que la vie continue lorsque l'on perd sa femme et la mère de ses enfants ? Emmanuel Davidenkoff pose la question à Roland Perez, avocat et auteur de "Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan". Il est l'invité de "La Quotidienne" pour en parler.
Dans cet épisode, Emmanuel Davidenkoff reçoit Tiphaine Dumontier. Professeure de français et autrice, elle raconte sa grossesse à haut risque et son parcours en tant que mère dans son premier roman "Dans le ventre des filles".
Catherine Gauthier, graphiste et illustratrice, dans "La Quotidienne" d'Emmanuel Davidenkoff pour parler de son nouveau roman graphique : "Je pense que j'en aurai pas".
La non-maternité est un sujet plus complexe qu'on ne le pense. Catherine Gauthier publie "Je pense que j'en aurai pas", un roman graphique dans lequel elle aborde ce sujet. Elle est l'invitée d'Emmanuel Davidenkoff pour en parler.
Les réseaux sociaux sont-ils responsables de la prostitution des mineurs ? L'office central pour la répression de la traite des êtres humains (OCRTEH) tire la sonnette d'alarme. Comment enfin stopper ce fléau ? Faut-il encadrer davantage les réseaux sociaux ? Que fait l'État face à cette situation très alarmante ? Pour en parler, Virginie Guilhaume reçoit en plateau Claude Giordanella, sexologue clinicienne.
"Les gardiens de la forêt enchantée", c'est l'intitulé du récit de Marine Calmet. Elle en dit plus en deuxième partie d'émission.
Aujourd'hui, dans "Le Mag", on se plonge dans l'histoire de Marcel, un enfant porteur de trisomie 21. Sa maman a décidé de raconter le quotidien de son enfant sur les réseaux pour sensibiliser. À quoi ressemble la vie de Marcel ? Quel est son parcours de soin ? Qu'en est-il de la scolarité de l'enfant ? Comment peut-on adapter la pédagogie ? Pour en parler, Patrice Boisfer reçoit Carole Deschamps, maman de Marcel, porteur de trisomie 21 et autrice du livre "L'extraordinaire Marcel".
Dans cet épisode, Emmanuel Davidenkoff reçoit Roger-Pol Droit, philosophe et écrivain. Il présente son dernier roman "Alice aux pays des idées".
Dominique Versini, co-fondatrice du Samu Social, ancienne Défenseure des enfants et actuelle adjointe à la maire de Paris en charge des droits de l'enfant et de la protection de l'enfance, invitée de "La Quotidienne" d'Emmanuel Davidenkoff pour parler de son dernier livre "J'ai rêvé d'un monde plus juste" aux éditions Flammarion.
Dans un nouvel ouvrage intitulé "De mères en filles : dix récits de transmission féministe à l'ère de Metoo", 10 femmes explorent la transmission féministe de mères en filles. La comédienne Marie-Émilie Michel en fait partie. Elle est l'invitée d'Emmanuel Davidenkoff pour en parler.
Béatrice Millêtre, docteure en psychologie, invitée de "La Quotidienne" d'Emmanuel Davidenkoff pour son livre "Doublement exceptionnel" aux éditions Marabout.
Chantal Motto, psychopraticienne et psychanalyste, sur le plateau d'Emmanuel Davidenkoff dans "La Quotidienne" pour son livre : "Lever les secrets de famille et se libérer des tabous" chez Dunod.
Pourquoi les secrets de famille peuvent-ils ronger des vies, de génération en génération ? Comment s'en libérer ? Dans ce nouveau numéro de "La Quotidienne", Emmanuel Davidenkoff reçoit en plateau Chantal Motto, psychothérapeute et auteure de "Secrets de famille : les lever et s'en libérer".